Quel cadeau pour une femme de 50 ans ? Nos idées bijoux

Quel cadeau pour une femme de 50 ans ? Nos idées bijoux

de lecture - mots

La célébration du 50e anniversaire est pour une femme un accomplissement unique à célébrer.

Bien plus qu’un simple objet de valeur, un bijou constitue un symbole d'affection à chérir pour toute une vie. 

Quoi de mieux pour dire "je t'aime" qu'une pierre précieuse, un collier de perles rares ou une bague en or ?

Que ce soit pour une compagne, une mère ou une sœur, nous avons rassemblé quelques idées afin de choisir un bijou pour l’anniversaire d’une femme de 50 ans qu'elle portera dans son cœur pour les années à venir.

 Des pierres précieuses

pierres precieuses femme 50 ans

Un bijou en pierre précieuse est synonyme d'amour intemporel.

Une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet serti de gemmes en pierre précieuse seront appréciés par toute femme, qu'elle ait 50 ans ou non. 

Offert avec une belle boîte à bijoux, ce type de joaillerie peut être porté autant lors d’occasions décontractées qu’au cours d’occasions spéciales et formelles, en faisant ainsi un joyau polyvalent.

Une broche de luxe

broche bijoux femme 50 ans

Symbole d'élégance et de raffinement par excellence, la broche constitue une merveilleuse idée cadeau pour une femme.

Offrir une broche, c'est faire cadeau d'un bijou à la fois chic et facile à porter.

En plus de s'accorder avec toutes les tenues, ce bijou intemporel peut se porter pour toutes les occasions. 

La broche de luxe constitue une merveille d'originalité qui peut mettre en valeur une tenue féminine pour une occasion spéciale telle qu'un anniversaire, un mariage ou une fête.

Une pierre de naissance

bague avec pierre de naissance femme

Saviez-vous qu’à chaque mois de l’année correspond une pierre précieuse ? Chacun possède donc une pierre qui lui est propre selon le mois de sa naissance. C’est ce qu’on appelle la pierre naissance.

Ces pierres revêtent une importance toute particulière puisqu'elles font référence à une symbolique forte.

Chaque pierre possède ses propres significations ainsi que ses bienfaits. Les spécialistes de la lithothérapie accordent une importance singulière à ces objets uniques.

Une pierre de naissance dans un beau coffret constitue un cadeau original et délicat qui sera certainement apprécié par une femme de 50 ans. Par ailleurs, cela pourrait également constituer un présent pour un homme !

De plus, la grande variété de pierres de naissance offre l’embarras du choix.

Un bijou spirituel

bijoux spirituel femme

Cela constitue une solution si vous ne savez pas quoi offrir et que vous ne souhaitez pas prendre trop de risques.

Si vous connaissez les croyances de la personne, cherchez un bijou correspondant à sa spiritualité.

C’est un moyen facile d’offrir un joli cadeau plein de sens qui fera forcément plaisir.

Une étoile de David, une croix celtique ou encore un arbre de vie constituent des accessoires à la fois esthétiques et fort en signification. 

Un bijoux rétro

bijoux retro femme

Le goût des femmes pour les bijoux délicats s’affine avec l'âge.

Si la personne à qui vous désirez offrir le bijou apprécie les bijoux anciens, nul doute qu’elle appréciera un bijou rétro.

Ces objets sont des valeurs sûres qui ont prouvé leur valeur au cours du temps, ils sont donc un gage de sûreté.

Quelques conseils pour choisir un bijou pour l'anniversaire des 50 ans

Si vous vous demandez comment choisir un cadeau pour ses 50 ans, les conseils suivants peuvent vous aider.

Ils vous aideront à choisir un joyau qu'elle chérira pour de nombreuses années. Vous montrerez également que vous vous êtes donné du mal pour lui offrir le bon cadeau.

Choisissez quelque chose qui correspond à ses goûts et ses envies

Les bijoux donnent une excellente impression du caractère et du style d'une personne, alors prêtez attention à ce qu'elle porte au quotidien

Si vous êtes une mère à la recherche d'un cadeau en pierres précieuses pour votre fille, réfléchissez à la façon dont son style a évolué au fil des années, ainsi qu'aux pierres qui reflètent le mieux son caractère actuel.

En supposant qu'il s'agisse d'une femme autonome et élégante, elle peut avoir besoin de quelque chose de récent qui s'accorde avec sa garde-robe avant-gardiste. 

Vous pouvez envisager des bijoux en pierre précieuse avec une forme particulière et des nuances de couleurs variées. Le tout emballé dans un coffret cadeau insolite, vous la ferez certainement fondre !

Mais il est possible qu’elle préfère des modèles sobres et discrets. Pour vous aider à choisir, le point suivant vous sera utile.

Faites le point sur ce qu'elle a déjà

En supposant que vous choisissiez un bijou pour le 50e anniversaire de votre sœur, la dernière chose à faire est bien de lui offrir quelque chose qu'elle possède déjà ou qu’elle n'a aucune envie de porter.

A-t-elle pour habitude de porter des boucles d’oreilles ou des colliers ? 

Préfère-t-elle porter de l’argent ? De l’or rose, de l'or jaune ?

Rappelez-vous des cadeaux que vous lui avez offert pour Noël ou la fête des mères, semblait-elle satisfaite ? Ne vous a-t-elle pas donné des indices pour la prochaine occasion ?

La clé est de déterminer ce dont elle a besoin en sachant ce qu'elle possède déjà.

Un bijou faisant référence à un souvenir

Quel cadeau offrir à sa mère pour ses 50 ans ? Trouver le bijou idéal peut être difficile, car vous recherchez à la fois quelque chose de personnalisé tout en étant au goût du jour. 

Un monogramme, des initiales ou une inscription personnalisée peut être une excellente idée pour offrir un cadeau idéal.

Repensez à des évènements marquants que vous avez partagé ensemble. N’y a-t-il pas un bijou qui pourrait faire référence à ce moment unique ? Un premier rendez-vous, une fête, un moment de partage intime ou bien simplement un moment amusant…

Choisissez des bijoux durables

Ce point est très important. Veillez à offrir un bijou qui durera dans le temps et vers lequel elle pourra toujours se tourner.

Certains bijoux peuvent perdre de leur éclat s’ils sont portés souvent. Veillez donc à choisir des matériaux qui ne s’estompent pas.

L’or, l’argent, le platine ou les pierres précieuses sont un gage de durabilité. Vous êtes sûr que de tels bijoux dureront toujours.

Loin de la traditionnelle bouteille de vin ou de la box surprise, un bijou constitue un présent idéal et durable. Il ne tient qu’à vous de choisir un bijou qui mettra un sourire sur le visage de la femme que vous chérissez. Et n’oubliez pas que le plus important est de lui exprimer votre amour !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.