En raison d'un grand nombre de commandes, nous ne pouvons vous garantir la réception de vos colis avant les fêtes.
Quelle couleur de bijoux choisir pour les peaux claires ? Nos astuces pour magnifier votre teint

Quelle couleur de bijoux choisir pour les peaux claires ? Nos astuces pour magnifier votre teint

de lecture - mots

Vous avez la peau claire et vous vous demandez quels sont les bijoux les mieux adaptés à votre teint ?

Vous avez totalement raison de vous en soucier puisqu'une mauvaise association entre une certaine carnation et la couleur d'un bijou peut facilement gâcher votre look.

Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour choisir les bijoux les mieux adaptés à votre couleur de peau !

broches de luxe tendance

De l'or ou de l'argent pour les peaux claires ?

Les bijoux en or sont un excellent choix si vous avez la peau claire, car ils ajouteront une touche de chaleur à votre teint. Ils permettent également de créer un contraste entre la peau et le bijou, ce qui peut être du meilleur effet !

L'argent peut également être un bon choix en complétant un teint froid. Prenez soin cependant de choisir des bijoux en argent qui ne soient pas trop épais ou ornés, car ils peuvent vite prendre toute la place si vous avez les traits fin et délicats !

Comment savoir si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux ?

femme main bague peau claire

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question puisque cela dépend de votre teint, de vos tenues et de vos préférences ! Gardez cependant à l'esprit les éléments suivant pour vous aider à choisir métal qui vous convient le mieux.

  • Tout d'abord, observez vos veines. Si elles sont plus vertes que bleues, cela veut dire que vous avez le teint chaud et l'or jaune vous ira à ravir. Si, au contraire, vos veines sont plutôt bleues ou violettes, alors l'argent est certainement le meilleur choix pour vous.
  • Considérez la couleur de vos vêtements. Si vous portez le plus souvent des couleurs froides comme le bleu et le vert, il y a toutes les chances que les bijoux en argent soient bien assortis à votre look. Si vous préférez les couleurs chaudes comme les oranges et les rouges, optez plutôt pour l'or.
  • Pensez au style de bijoux que vous préférez et ce que ceux-ci renverront à votre entourage. Si vous recherchez quelque chose de très voyant, optez pour l'or brillant. Si au contraire vous préférez quelque chose de plus discret, l'argent est sûrement une meilleure option.

Quelle couleur d’or pour une peau claire ?

L'or rose est une excellente idée pour les peaux claires, car il ajoute une touche de couleur sans être trop foncé. L'or rose permet également d'obtenir un effet différent de l'or jaune traditionnel.

L'or jaune n'est pas forcément la meilleure option si vous avez la peau claire. En effet, il peut avoir tendance à rendre votre teint un peu terne. Si vous souhaitez toute de même en porter, optez pour une bague ou un bracelet très fin et délicat.

Si vous préférez les couleurs plus froides comme les bleus et les verts, l'argent peut être un meilleur choix pour vous.

Quelques astuces pour choisir la bonne couleur de bijoux

En fonction de votre couleurs de cheveux

Selon la couleur de vos cheveux, voici les types de bijoux vers lesquels vous tourner :

  • Si vous avez les cheveux blonds, à peu près toutes les couleurs de bijoux vous iront ! Mentions spéciales au bleu et au rose qui flatteront particulièrement votre teint.
  • Si vous avez les cheveux bruns, optez pour des bijoux en or ou en argent, ces couleurs s'harmonisent élégamment avec votre teint.
  • Si vous avez les cheveux noirs, essayez d'associer des bijoux en argent à des tenues aux tons froids et des bijoux en or à des tenues aux tons chauds.

Selon votre tenue vestimentaire

Si vous n'êtes pas sûre du type de bijoux à porter avec votre tenue, voici quelques suggestions :

  • Si vous portez une robe, par exemple, vous voudrez choisir un collier et des boucles d'oreilles qui complètent la robe, plutôt que de l'écraser sous leur poids visuel.
  • Pour une tenue habillée : Essayez de porter un collier simple et des boucles d'oreilles de deux ou trois couleurs maximum. Évitez les gros colliers épais et optez plutôt pour quelque chose de délicat. Vous pouvez également adopter une broche camée ou une broche ancienne qui ajoutera une touche unique. 
  • Pour une tenue décontractée : Une excellente option consiste à porter un collier ou des boucles d'oreilles tendance. Cela ajoutera de la personnalité à votre look sans en faire trop.

Or ou argent, quelle couleur me va le mieux à mon teint ?

buste femme collier couleur peau claure

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question, car la meilleure couleur de bijou à porter dépend de votre teint mais aussi de vos préférences !

L'or est généralement une bonne option pour les teintes de peau claires, tandis que l'argent est préférable pour les teintes de peau foncées. Par exemple, un pendentif arbre de vie et sa signification symbolique peut être un merveilleux cadeau en or à offrir.

Vous pouvez également essayer différentes couleurs d'or, comme l'or rose, pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Comment porter de l'or rose ?

L'or rose apporte aux teints clair une touche de couleur sans tomber dans le m'as-tu-vu.

Une autre façon de porter de l'or rose est de le mélanger avec d'autres couleurs. Par exemple, essayez d'associer l'or rose à du rose pâle pour un look plus doux, ou avec de l'or blanc ou de l'argent pour un effet plus spectaculaire.

Vous pouvez également utiliser l'or rose comme couleur d'accentuation, il ajoute une touche de luxe discrète à n'importe quelle tenue. Une broche de luxe en or rose peut élégamment habiller un haut claire par exemple.

Essayez de porter un collier en or rose avec une robe noire, ou d'associer des boucles d'oreilles en or rose avec des lunettes de soleil.

Pourquoi il ne faut pas mélanger l'or et l'argent

main de femme avec bague peau claire

L'or est souvent considéré comme un métal plus luxueux que l'argent, et le mélange des deux peut facilement sonner faux.

De plus, l'or et l'argent ont généralement des tonalités différentes (l'or est plus jaune tandis que l'argent est plus blanc), ils peuvent donc s'entrechoquer s'ils ne sont pas associés avec soin.

Si vous n'êtes pas sûr du métal à choisir, sachez que l'or se marie bien avec les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange et le jaune, tandis que l'argent s'associe à merveille avec les couleurs plus froides comme le bleu ou le vert.

En bref, si vous ne savez pas quel type de bijoux porter avec votre tenue, il est préférable de vous en tenir à un type de métal ou à un autre !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.