Les soldes sont arrivées... -15% sur une grande sélection de produits !
Quels bijoux porter avec une robe ?

Quels bijoux porter avec une robe ?

de lecture - mots

Vous ne savez pas quels bijoux choisir pour habiller votre robe lors d'une occasion spéciale ?

Tellement de paramètres sont à considérer que ce choix peut rapidement se transformer en véritable dilemme...

Découvrez dans cet article les meilleures idées pour habiller votre robe et vous offrir le style que vous méritez !

Quels bijoux porter avec quelle couleur de robe ?

La couleur de votre robe exige des bijoux adaptés. Découvrez les meilleures astuces pour associer parfaitement vos bijoux avec vos robes de couleurs !

Quels bijoux porter avec une robe noire ?

femme bijou robe noire

De nombreux bijoux peuvent habiller à ravir une robe noir pour une occasion particulière :

  • Les bagues en or jaune vous iront particulièrement bien. Pétillantes de pureté et de lumière, elles attireront le regard en toutes circonstances.
  • Les diamants blancs ou colorés sublimeront votre teint. Ces pierres précieuses apporteront une inégalable touche de raffinement à votre tenue.
  • Des perles naturelles ou non peuvent aussi apporter également une touche de raffinement et de féminité.

Pour plus d'astuces pour sublimer une robe noire, découvrez notre article sur quels bijoux porter avec une robe noire ?

Par ailleurs, n'ayez pas peur d'attirer l'attention sur vous en portant un bijou voyant tels qu'un éclatant collier pendentif autour du cou. Il vous donnera une allure élégante qui s'accordera parfaitement avec la simplicité de votre robe noire.

Quels bijoux porter avec une robe rouge ?

femme-robe-rouge-collier

Le noir et l'or s'associent particulièrement bien à une robe rouge. Le noir ajoutera une touche de mystère à votre look, tandis que l'or le complète avec une touche de luxe.

Pour ce qui est du bijou en lui-même, vos options sont infinies. Du simple collier en or au bracelet incrusté de diamants, de nombreux bijoux différents seront du meilleur effet.

Vous pouvez explorer plusieurs styles selon vos envies :

  • Si vous recherchez quelque chose d'élégant et d'intemporel, pourquoi ne pas essayer un collier ou des boucles d'oreilles en diamant ? Les diamants sont le parfait symbole de l'amour et ajouteront une touche de glamour à votre robe rouge.
  • Si vous recherchez quelque chose de plus festif, tournez-vous par exemple vers des bijoux en rubis. Les rubis sont la pierre précieuse traditionnellement associée à l'amour et à la passion, et ils ajouteront une agréable touche de couleur à votre tenue.

L’incontournable robe rouge accessoirisée avec votre bijou

La robe rouge est un Must Have de chaque garde-robe féminin. Accessoirisés avec un bijou, ces coloris mettent en valeur votre féminité et votre élégance.

Dans ce cas, pour assortir parfaitement votre jolie robe rouge avec votre style et votre morphologie, retenez bien les conseils suivants.

Avec les modèles disponibles en magasin, il n’est pas facile de sélectionner la robe rouge parfaite, tant l’offre est large et s’adapte à tous les goûts.

Néanmoins, avant de finaliser votre achat, faites correspondre votre morphologie avec la coupe de la robe rouge pour vous mettre en valeur. Voici donc comment choisir une coupe idéale selon votre morphologie :

  • Pour une silhouette en A : si vous avez des hanches prédominantes, votre silhouette est en A. Votre robe rouge idéale doit donc avoir un bas fluide et un haut droit. Surtout, évitez d’opter pour des bas volumineux ou plissés pour ne pas accentuer encore plus vos hanches ;
  • Pour une silhouette à hanche étroite et aux épaules fortes, vous pouvez miser sur le bas et sélectionner un haut fluide. Le modèle évasé ou plissé vous conviendra parfaitement ;
  • Pour une femme ronde : mieux vaut opter pour les robes de style aérien, aux voilages et dotés de belles matières. Le style pin-up orné d’un détail en voile transparente s’harmonise entièrement avec votre morphologie. 

Quels bijoux pour une robe bleu marine ?

femme-robe-bleue-marine-bijou-chapeau

La plus belle façon d'habiller une robe bleu marine est sans doute de porter un collier médaille en argent martelé. Ce collier présente un look unique qui se démarquera de votre robe bleue de la plus belle des façons.

Une autre option consiste à porter un collier à breloques en argent sur une chaîne en perles. Ce collier est très élégant et se mariera parfaitement avec votre robe bleu marine.

👉 Découvrez que porter avec une robe bleue marine ?

Enfin, pour un look plus décontracté, vous pouvez porter un bracelet chaîne grand maillon. Ce bracelet est polyvalent et peut être habillé selon vos préférences selon l'occasion.

Quels bijoux porter avec une robe verte ?

femme robe verte bijoux

Voici les bijoux les plus couramment choisis avec une robe verte :

  • Si vous cherchez à ajouter une touche de couleur à votre robe verte claire, optez pour un ton audacieux comme le rouge rubis, le bleu saphir ou le vert émeraude. Ces teintes complèteront votre robe harmonieusement et sans la surcharger.
  • Si vous voulez rester dans les tons neutres, les bijoux en or ou en argent iront aussi très bien avec votre robe verte.
  • Si vous recherchez une ambiance sombre et lunatique, les bijoux noirs sont tout indiqués ! 

Veillez simplement à ce que les métaux choisis soient assortis, soit tout en or, soit tout en argent.

Quels bijoux porter avec une robe blanche ?

femme robe blanche fleurs

Les bijoux en or sont en général le meilleur choix avec une robe blanche, car ils complètent sa couleur de façon équilibrée tout en se démarquant juste ce qu'il faut.

Les bijoux en argent peuvent également être portés avec une robe blanche, mais ils ne se démarqueront pas autant que les bijoux en or.

Pour finir, les bijoux en or blanc et en platine s'associent élégamment aussi avec des robes blanches. Une broche de luxe sera parfaite pour habiller une belle robe blanche.

Quels bijoux avec une robe fleurie ?

robe-fleurie-femme

Voici les quelques éléments à prendre en compte pour habiller une robe à imprimé floral avec des bijoux :

  • Trop de bijoux peuvent donner un aspect trop chargé à une tenue, il est donc important de choisir un ou deux joyaux et de garder le reste de votre look épuré.
  • Si vous désirez porter des boucles d'oreilles, optez pour un collier simple plutôt qu'un bracelet.
  • Si vous voulez porter un collier, évitez les boucles d'oreilles.

Quels bijoux porter avec une robe en dentelle ?

robe dentelle femme bracelet

Si vous cherchez à ajouter une touche d'éclat à votre tenue, essayez d'associer votre robe en dentelle à un collier orné de petites pierres fines.

Si vous voulez quelque chose d'un peu plus accrocheur, optez pour un collier avec une grande médaille sur une chaîne en plaqué or.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, assurez-vous que le collier est assorti aux autres bijoux que vous portez mais aussi au ton général de votre tenue.

Quels bijoux pour une robe de soirée ?

femme robe soiree bracelet

Lorsque vous choisissez des bijoux pour une robe de soirée, il est important de tenir compte de la couleur et du style de la robe.

Il est également important de tenir compte de l'occasion pour laquelle la robe est portée.

  • Si vous recherchez un style chic ou rétro, les bijoux en perles de culture sont une excellente option.
  • Si vous recherchez un look plus sophistiqué et glamour, les pierres précieuses constituent un excellent choix.
  • Enfin, n'ayez pas peur de porter une belle bague avec votre robe de soirée ! Les bagues peuvent ajouter un peu de glamour supplémentaire à n'importe quelle tenue.

Quels bijoux porter avec une robe de mariée ?

femme robe mariee

Parmi les bijoux les plus plébiscités pour un mariage, les bijoux dorés, avec des motifs de feuilles, de plumes et de fleurs figurent parmi les plus élégants. Ces éléments sont des valeurs sûres qui viendront habiller la robe avec classe et légèreté.

Les accessoires très délicats sont à privilégiés. Des bijoux faits d'un mélange de perles nacrées et transparentes, ou uniquement de perles sont une excellente option.

Gardez à l'esprit que les bijoux clinquants sont à éviter !

Quels bijoux porter avec une robe décolletée ?

femme robe decolletee

Si vous portez une robe décolletée, vous pouvez opter pour quelque chose qui vous donne un air élégant et sophistiqué.

Un simple collier de perles ou une paire de boucles d'oreilles pendantes feront très bien l'affaire.

Vous pouvez également optez pour un look plus audacieux en portant un collier ras du cou ou un collier fantaisie. Veillez seulement à ce que vos bijoux ne volent pas la vedette à votre robe !

Quels bijoux porter avec une robe courte ?

femme robe courte

Si vous optez pour une robe de soirée courte, pensez à porter des boucles d'oreilles pendantes. Elles ajouteront de la longueur à votre silhouette et vous feront paraître plus grande et plus gracieuse.

Vous pouvez également faire le choix de boucles d'oreilles avec des motifs délicats et des perles, ou encore de petites pierres pour un look très élégant.

Quels bijoux porter avec une robe bustier ?

femme robe bustier

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux avec une robe bustier, la subtilité est la clé. Vous devez éviter tout ce qui pourrait détourner l'attention de votre robe.

Parmi les bonnes options, citons les colliers simples, comme une chaîne ou un rang de perles, ou un collier à pendentif.

Vous pouvez également opter pour des boucles d'oreilles, des bagues ou des bracelets au design simple. Si vous choisissez un collier, veillez à ce qu'il ne soit pas trop long, car il pourrait tomber sur votre robe.

Quels bijoux porter avec une robe bohème ?

femme robe boheme

Lorsque vous vous habillez de façon bohème, pensez liberté et simplicité.

Les matériaux naturels comme le bois et les pierres terreuses conviennent merveilleusement bien à ce style.

Vous pouvez également ajouter quelques pièces de turquoise ou de corail pour une touche de couleur.

Pour les boucles d'oreilles, optez pour des modèles larges et pendants. Les créoles ou les anneaux sont parfaits, tout comme les boucles d'oreilles avec des pierres ou des pendentifs.

Si vous avez plusieurs piercings, mélangez-les avec des anneaux et des boucles d'oreilles pendantes.

Pour les colliers, restez simple avec une seule longue mèche ou quelques pièces délicates.

Évitez les colliers trop épais ou trop imposants. Et n'oubliez pas de limiter les bagues et les bracelets, ainsi vous ne surchargerez pas votre look.

Et si vous souhaitez ajouter une délicate touche d'originalité à votre tenue, une broche ancienne ou une broche camée sera du meilleur goût.

Quels accessoires associer à une robe colorée ?

Voici les quelques éléments à considérer avant d'associer des accessoires à une robe colorée :

La couleur de la robe

  • Si la robe est vive et audacieuse, orientez-vous plutôt vers des accessoires subtils et discrets.
  • Si la robe est plus discrète, vous pouvez au contraire vous tourner vers des accessoires plus vifs.

Le style de la robe

  • Une robe formelle nécessite des accessoires plus formels
  • une robe décontractée peut être associée à des accessoires plus décontractés.

Ce que vous souhaitez mettre en valeur

  • Si vous voulez attirer l'attention sur votre robe, choisissez des accessoires voyants.
  • Si vous voulez vous concentrer sur vos accessoires, optez pour une robe plus simple.

Quelques dernières suggestions pour associer des accessoires à une robe colorée

  • Pour une robe vive et audacieuse, choisissez des accessoires simples en noir ou en nuances de brun pour jouer sur les couleurs de la robe.
  • Pour une robe plus discrète, essayez de l'associer à des accessoires de couleurs vives comme le rouge, le vert ou le bleu.
  • Pour une robe habillée, choisissez des bijoux élégants et une pochette dans des couleurs neutres comme l'or ou l'argent.
  • Pour une robe décontractée, essayez de l'associer à des bijoux amusants et funky et à un sac à bandoulière de couleur vive.

Osez les bijoux associés à l’amour !

femme-amour-robe-bague

L'une des pièces de bijouterie les plus populaires symbolisant l'amour est bien sûr la bague.

Qu'elle soit offerte comme cadeau de fiançailles ou pour une autre occasion, les bagues peuvent être en platine, en or, en argent ou en d'autres métaux précieux et ont souvent une grande valeur sentimentale, surtout lorsqu'elles sont offertes en cadeau.

Les bagues ne sont pas le seul type de bijou associé à l'amour. Les pendentifs, les boucles d'oreilles et les bracelets peuvent également avoir une signification particulier, surtout s'ils sont ornés d'un cœur ou d'un autre symbole d'union.

Quels bijou porter avec une robe pour la saint valentin ?

Si vous cherchez quelque chose de spécial à porter le jour de la Saint-Valentin, vous pouvez essayer un bijou ayant une forte signification symbolique.

Comme mentionné plus haut, les bagues en particulier, mais aussi les pendentifs, boucles d'oreilles et bracelets ont tous une signification particulière qui peut ajouter une touche d'élégance à n'importe quelle tenue.

Pourquoi ne pas essayer un collier avec un pendentif en forme de cœur ? Ou si vous préférez quelque chose de plus subtil, pourquoi ne pas essayer une bague au design délicat ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés